L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) peut vous accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans un logement ou immeuble ancien. Si vous êtes propriétaire et louez ou occupez votre logement, vous pouvez bénéficier de cette aide. Outre les conditions de ressources et celles liées au logement, l’ANAH fixe également des conditions liées aux travaux. Les experts d’AIC Bâtiment vous indiqueront si les travaux envisagés sont éligibles.
Il s’agit notamment de travaux d’amélioration de la performance énergétique qui doivent apporter un gain énergétique d’au moins 25%, ou d’adaptation à la perte d’autonomie (vieillissement, handicap) ou encore portant sur la salubrité. Les artisans d’AIC Bâtiment, société RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement) vous accompagnent dans votre projet pour tous travaux destinés à l’amélioration de votre habitat comme par exemple des travaux de rénovation de charpente et de couverture sous réserve d’une isolation de la toiture ou des combles, ou bien encore le remplacement de menuiseries extérieures (portes, fenêtres) dans le cadre d’une amélioration thermique ou acoustique.
Les travaux recevables financés par l’ANAH concernent aussi des travaux de ravalement et traitement des façades, d’isolation par l’extérieur (ITE), d’isolation intérieure (ITI) thermique et acoustique des sols et plafonds, d’extension de logement dans une certaine limite. Et, bien d’autres travaux encore qu’AIC Bâtiment pourra étudier avec vous.