Dans le cas de fortes déperditions thermiques, de nuisance sonore extérieure élevée, de sécurité ou tout simplement d’esthétique, AIC Bâtiment peut vous conseiller sur les critères à prendre en considération pour des changements de fenêtres et de portes.
Il faut savoir que les ouvertures représentent de 10 à 15% des déperditions de chaleur. Le remplacement des fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison avec des économies de chauffage à la clé et un meilleur confort grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres.
Les menuiseries sont en bois, en PVC, en aluminium ou mixtes, les experts d’AIC Bâtiment vous guideront sur le choix des matériaux. Noble et chaleureuse, la menuiserie en bois redonne cachet et authenticité à votre intérieur. Elle se fond aussi bien dans les maisons anciennes que les ambiances plus contemporaines. Le bois, résistant et durable, garantit une excellente isolation thermique et s’adapte à toutes les baies vitrées. Côté façade, la fenêtre ou porte bois nécessite de l’entretien. Si vous optez pour des menuiseries mixtes, bois à l’intérieur et aluminium à l’extérieur, vous n’aurez plus ce problème. La fenêtre ou porte bois, en chêne, en pin ou certains bois exotiques rouges ou jaunes (sapelli, moabi ou movingui) se décline avec moulures ou lignes droites. Le bois peut être peint et repeint au gré de vos envies de changement de déco et de style.
Vous pouvez choisir un matériau moderne et design comme l’aluminium qui ne nécessite aucun entretien car il ne rouille pas. C’est un gage de qualité pérenne. Il est cependant moins résistant au froid que le bois ou le PVC.
Le PVC est facile à vivre, sans entretien, imputrescible et robuste, et d’un excellent rapport qualité/prix. Côté performances, le PVC offre un excellent niveau de qualité en terme d’isolation thermique et acoustique. Même si choix des couleurs est plus restreint, certains fabricants proposent des PVC teintés dans la masse, voire bicolores pour un coloris adapté à la façade en extérieur et un autre selon la déco en intérieur. Ce matériau n’est pas adapté aux fenêtres ou baies vitrées très grands formats.
En rénovation, les menuiseries se déclinent dans différents types d’ouvertures. Modèle battant classique, oscillo-battant qui permet d’entrebâiller le haut des fenêtres ou coulissant qui optimise l’espace.
Qu’il s’agisse d’une pose en rénovation ou d’une dépose totale, AIC Bâtiment, forte de 20 années d’expérience, réalisera une pose dans les règles de l’art pour tirer le meilleur parti de votre équipement et réaliser des économies d’énergie.
Agréée RGE (pour bénéficier des aides) et certifiée Qualibat, la société AIC Bâtiment intervient intervient sur toute la métropole lilloise, mais aussi région de Douai, d’Arras, de Lens ou de Valenciennes.